3eme version de la CCAM à usage PMSI 2016 : 2 nouveaux actes et 1 acte modifié

Pour tenir compte des dernières évolutions de la CCAM tarifante « traditionnelle » (désormais en version 43 : V43), une 3eme version pour 2016 de la CCAM à usage PMSI vient d’être rendue publique avec la création de 2 nouveaux actes au sous paragraphe 02.04.02.06 « Correction de troubles réfractifs » :

puce_menu BDLA005 « Pose d’anneaux intracornéens à but thérapeutique »

puce_menu BDRP027 « Photopolymérisation de la cornée [crosslinking] »

Les indications pour ces 2 nouveaux actes sont consultables dans la liste analytique au format Excel (voir dans la liste des liens du blog).

Par ailleurs, un code a été corrigé par rapport à la version V2 précédente. Il s’agit du code JQQP099 « Surveillance du travail par un praticien différent de celui qui réalise l’extraction » dans le sous paragraphe 09?03.03.01 « Accouchement par voie naturelle »qui était noté à tord JQQP009.

Source : Note d’information V3 CCAM à usage PMSI 2016 (ATIH)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.