Calendrier du recueil des indicateurs de qualité en 2017

L’HAS vient de publier le calendrier 2017 de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IPAQSS) :

# Du 1er mars 2017 au 15 juin 2017 pour les indicateurs de qualité de la prise en charge des patients hémodialysés chroniques (DIA)
# Du 1er mars 2017 au 15 juin 2017 pour les indicateurs de prévention et de prise en charge de l’hémorragie du post-partum (PP-HPP)
# Du 1er mars 2017 au 15 juin 2017 pour les indicateurs de prise en charge initiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC)
#  Du 1er avril 2017 au 15 juillet 2017 pour les indicateurs de prise en charge préopératoire pour une chirurgie de l’obésité chez l’adulte (OBE), dont le recueil est désormais obligatoire.

La campagne nationale du thème « Prise en charge hospitalière de l’infarctus du myocarde » (IDM) est suspendue en 2017. Pour continuer à dynamiser la démarche d’amélioration de la qualité, les établissements inscrits sur QUALHAS sont toutefois invités à saisir en hors protocole leurs données de patients hospitalisés pour un IDM. Leurs résultats individuels pourront être reportés dans le compte qualité et suivis dans le cadre de la certification.

Rappelons que l’HAS est en charge de ces recueils depuis 2016 : c’était la DGOS avant. Le site de l’HAS fournit en libre accès toutes les informations utiles aux recueils de ces indicateurs, auxquels sont fréquemment associés les équipes du DIM.

Source : Calendrier des recueils IPAQSS 2017 -(HAS)
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.