CSARR et calcul du score de rééducation-réadaptation : le mystère de l’acte CCAM PEQP001

Dans le cadre de nos travaux d’analyse du CSARR, nous avons constaté un fait assez curieux relatif à l’acte CCAM PEQP001 « Mesure de la force, du travail et de la puissance musculaire de 3 articulations ou plus, par dynamomètre informatisé et motorisé« .

En effet, en GME, comme c’était déjà le cas avec les GMD, un petit nombre d’actes CCAM s’est vu attribué une pondération pour calculer le score de RR (Rééducation-Réadaptation).  Parmi ces actes il y en a, et un seul, qui a la particularité …de n’être plus codable depuis le 28/05/2009 : c’est notre fameux acte PEQP001 annoncé en titre de l’article !

Pour le vérifier, voir la fiche AMELI de cet acte CCAM.

Du coup on est peu dubitatif : l’acte n’étant plus codable, pourquoi l’inclure dans cette liste, surtout qu’il s’agit d’un tout nouveau manuel ?

On a pas trouvé d’explication sur AGORA à ce sujet.

Si l’ATH a une explication à proposer, nous serons heureux de vous la relayer telle quelle sur le blog.

La liste des actes CCAM concernés par une pondération de score RR est disponible dans l’annexe 8 du volume 1 du Manuel GME

Pour les personnes intéressées par ces sujets, nous vous rappelons notre journée de formation du 3 juin 2013 à Paris : « Maîtriser et pratiquer le codage CSARR en 2013 »

[crealist]

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.