Enquête ARS « Nutrition parentérale à façon » en SSR à transmettre le 30 septembre 2017

Dans le cadre du nouveau modèle de financement des établissements SSR, un financement de type « MIG hyperspécialisation » est mis en place en 2017, afin d’ajuster le financement de certaines activités insuffisamment prises en compte par le modèle, dont l’acttivité de nutrition parentérale à façon.

Il est demandé aux établissements concernés un recueil spécifique d’informations pour étudier.le prix des poches de nutrition parentérale à façon versus le prix des poches de nutrition parentérale standard.

Ce recueil porte sur 3 mois d’activité (de juin à août 2017) et est à transmettre aux ARS lors de la transmission M8 2017, donc au 30 septembre 2017.

Le format du recueil d’informations est détaillé dans un excel dédié.

Source : Notice technique n° CIM-MF481-6-2017 « Etude sur les activités hyperspécialisées en SSR : recueils spécifiques » – Annexe 2 (ATIH)
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.