Evolutions OVALIDE SSR 2018 – Les tableaux [1.D.2.LUS] – Lits et unité spécifiques 

En 2018, le tableau ‘[1.D.2.LISP] – Lits identifiés soins palliatifs’ est supprimé. Il est remplacé et élargi par les nouveaux tableaux ‘[1.D.2.LUS] – Lits et unité spécifiques » qui sont au nombre de 4 dont 3 nouveaux : 

# Le tableau A « Activité dans les SSRHA avec lits dédiés soins palliatifs » qui présente, pour le GN 2303 « Soins palliatifs » et pour l’ensemble des autres GN, le nombre de SSRHA en hospitalisation complète avec au moins un RHA renseigné avec la variable Lits identifiés soins palliatifs = ‘08’.
A retenir donc qu’il suffit d’un RHS du séjour codé avec la variable LISP à 08 (et pas forcément en 1ere semaine) pour que le séjour soit sélectionné.

# NOUVEAU. Le tableau B « Activité dans les SSRHA avec Unité de soins palliatif » qui présente, pour le GN 2303 Soins palliatifs et pour l’ensemble des autres GN, le nombre de SSRHA en hospitalisation complète avec au moins un RHA codé Type d’unité spécifique = ‘08’ Soins palliatifs

# NOUVEAU. Le tableau C « Activité dans les SSRHA avec Unité cognitivo-comportemental » qui présente, pour chaque GN, l’activité en hospitalisation complète en lien avec les unités Cognitivo-comportementale (effectif de SSRHA avec au moins un RHA codé Type d’unité spécifique = ‘09’, effectif de journées des RHA avec Type d’unité spécifique = ‘09’, effectif et % des journées des RHA en année N avec Type d’unité spécifique = ‘09)

# NOUVEAU. Le tableau D « Activité dans les SSRHA avec Unité EVC-EPR » qui présente, pour le GN 0103 Etats végétatifs chroniques – Etats pauci-relationnels et pour l’ensemble des autres GN, l’activité en hospitalisation complète en lien avec les unités spécifiques EVC-EPR (effectif de SSRHA avec au moins un RHA codé Type d’unité spécifique = ‘10’, effectif de journées des RHA avec Type d’unité spécifique = ‘10’, effectif et % des journées des RHA en année N avec Type d’unité spécifique = ‘10’).

Pour les utilisateurs T2A VIEWER SSR : voir les écrans « Base des séjours SSR », « Base des RHS » et « Case mix GME » en filtrant sur les UM et les GN pour sélectionner les séjours et RHS concernés avec leur valorisation DMA calculée individuellement et consolidée.

Sources : OVALIDE SSR DGF 2018OVALIDE SSR OQN 2018

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
T2A VIEWER SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les fonctionnalités T2A VIEWER SSRLes bénéfices T2A VIEWER SSR - Tester pendant 30 jours
T2A VIEWER MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.