Le taux d’évolution moyen des prestations SSR et Psychiatrie du privé en 2013 sera de – 0,55%

Par publication au Journal Officiel ce 27 juin 2013 de l’arrêté du 3 juin 2013 (voir lien ci-dessous), il a été décidé une baisse de 0,55% en 2013 des prestations de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de psychiatrie pour les cliniques et ce, dans toutes les régions.

Il est précisé en outre que « Le taux d’évolution des tarifs des prestations de soins de suite ou de réadaptation et de psychiatrie alloués à chaque établissement ne peut être inférieur à ― 5 % ni supérieur à 150 %. »

Source : Arrêté du 3 juin 2013 fixant pour l’année 2013 les éléments tarifaires mentionnés aux 1° à 3° du I de l’article L. 162-22-3 du code de la sécurité sociale des établissements de santé mentionnés au d de l’article L. 162-22-6 du code de la sécurité sociale

[crealist]

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.