L’erreur U500 « Incohérence entre l’autorisation déclarée dans la gestion des UM et celle fournie dans le RHS » devient bloquante à partir de janvier 2017

A partir des transmissions SSR M01 2017, l’erreur U500 « Incohérence entre l’autorisation déclarée dans la gestion des UM et celle fournie dans le RHS » qui était jusque là uniquement signalée devient bloquante.

Cette erreur apparaît si l’autorisation fournie dans le RHS pour une unité médicale donnée n’est pas déclarée dans la gestion des unités médicales (fichier FICIUM).

Remarque : sur la page ATIH, cette nouveauté est signalée pour les établissements SSR DGF mais elle est aussi valable pour les établissements OQN (voir la documentation AGRAF SSR 3.9.0.0)

Sources : documentation GENRHA 8.0.0.0 (janvier 2017) – documentation AGRAF SSR 3.9.0.0 (janvier 2017)
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.