Les CMA MCO 2016

La liste des CMA MCO de 2016 a très peu de changement par rapport à la liste des CMA de la campagne 11g 2015 : 
#1 le code I20.0+0 « Angine de poitrine [angor] instable avec élévation des marqueurs biochimiques [enzymes] myocardiques » qui n’existe plus dans la CIM-10 PMSI 2016 n’est donc plus CMA évidemment
#2 le code U06.9 « Maladie due au virus Zika , SAI », renommée ainsi en 2016 devient CMA 2

En particulier, les sévérités restent identiques. Nous renvoyons donc à notre article « Les CMA MCO 2015 (11g) : liste et nouveautés » pour la liste des CMA MCO

A noter qu’en revanche les numéros renvoyant aux listes de DP et de racines de GHM excluant les CMA ont complètement changé.

Source : Manuel GHM 2016 – Annexe 4 CMA (Volume 1 – Annexe 4)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.