Les taux de chirurgie ambulatoire par racine en 2015

L’ATIH vient de publier sur scanscante.fr les taux de chirurgie ambulatoire par racine de GHM en 2015, regroupées en V11g, en se basant sur la Base Nationale.

Rappelons que sont considérés comme relevant de la chirurgie ambulatoire les séjours :
– avec une durée de séjour de 0 nuit, donc groupés en J quand le niveau J existe dans la racine
– avec un GHM en C hors CMD 14 et 15
– ou appartenant à une de ces 7 racines : 03K02, 05K14, 11K07, 12K06, 09Z02, 23Z03 et 14Z08

Parmi les informations disponibles, nous avons retenu, pour leurs intérêts concrets pour un établissement, les 2 onglets « Taux de chirurgie ambulatoire par racine (séjours sans nuitée rapportés à l’ensemble des séjours de la racine)  » et « Taux de chirurgie ambulatoire par racine (séjours de niveau J rapportés aux séjours de niveau 1+J) « .

En matchant dans excel le case mix en racine de GHM de l’établissement et ces 2 tableaux excel, l’établissement peut ainsi comparer, assez simplement, ses taux de chirurgie ambulatoire par racine avec ceux de la base nationale 2015.

Source : Indicateurs Globaux GDR 2015
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.