Modifications des formats RPS et RAA en 2017

A l’occasion de la réunion ATIH-Editeurs du 7 juillet dernier, il a été annoncé des évolutions probables pour les 2 formats de fichiers du PMSI PSY, à savoir les RPS et les RAA.

Pour les RPS, nouvelles variables pour permettre l’enregistrement des actes CCAM avec le référentiel de la CCAM descriptive du PMSI.

Pour les RAA, la variable « Nombre de diagnostics et facteurs associés », aujourd’hui en position 91 sur 1 position, passera à 2 positions, comme c’est déjà le cas dans les RPS.

Confirmation attendue en novembre 2017. 

Source : Echanges évolution 2017 (ATIH – 7 juillet 2016) – PSY : page 44

Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.