Plusieurs autorisations possibles par UM – Nouveauté PMSI SSR 2015

Jusqu’à maintenant, une UM en SSR ne pouvait recevoir qu’un seul type d’autorisation à renseigner dans le FICUM de l’établissement, par exemple 52A pour une UM « Affections du système nerveux – Adulte ».

A partir de 2015, il sera possible d’attribuer plusieurs autorisations à une UM. Toutefois, pour un RHS donné, le type d’autorisation déclaré dans le RHS sera celui exercé par l’équipe pluridisciplinaire prenant en charge le patient. Cela signifie donc par exemple que pour un même séjour on pourra avoir plusieurs types d’autorisation selon les RHS de ce séjour.

Rappel : l’UM restera bien, comme aujourd’hui, « l’unité d’hébergement » du patient

Le format du fichier FICUM va donc changer : nous y reviendrons dès que le nouveau format sera publié.

Source : Notice technique ATIH « Nouveautés PMSI 2015″

Copyright © T2A Conseil – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.