PMSI SSR : envoi des données à fin de mois + 30 jours à partir de Février 2016 et périodicité mensuelle à partir de Mai 2016

C’était attendu depuis quelques mois : les ARS communiquent actuellement par région aux établissements SSR une instruction DGOS relative à la modification du rythme des remontées d’information du PMSI SSR à compter de l’envoi M10 2015.

L’ATIH a publié dans la foulée une notice technique reprenant les informations de l’instruction (lien en Source).

Les 2 changements majeurs et obligatoires à retenir :

puce A partir de l’envoi M02 2016 (mois de janvier et février 2016 cumulés), l’envoi se fera 1 mois plus tard, donc au 31 mars 2016 au plus tard et non plus 2 mois plus tard comme aujourd’hui

puce A partir de mai 2016, le PMSI SSR se cale sur le rythme du PMSI MCO avec un envoi chaque mois, au plus tard 1 mois plus tard. Donc à fin juin au plus tard, il faudra envoyer les données cumulées M05 2016 (janvier à mai 2016)

Par ailleurs, pour les établissements qui le souhaitent, une expérimentation de l’envoi des données à + 30 jours est possible dès l’envoi M10 2015.

Commentaires T2A Conseil

La mise en oeuvre de l’envoi mensuel des données PMSI SSR dès Février 2016 est certes une mesure purement technique : elle marque toutefois une nouvelle étape dans le caractère irréversible du financement, pour partie, à l’activité des établissements SSR

Nous invitons les établissements SSR à dès maintenant se rapprocher de leurs éditeurs de logiciels pour s’assurer qu’ils seront prêts à temps.

Source : Notice technique ATIH « Remontées PMSI mensuelles – Etape expérimentale à compter de M10 2015 »
Imprimer cet articlePour recevoir les articles du blog chaque semaine – Copyright © T2A Conseil
Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.