Prothèse de hanche ou de genou : diagnostic et prise en charge de l’infection dans le mois suivant l’implantation (recommandation HAS)

Nous signalons la publication, début avril, par l’HAS (Haute Autorisé de Santé) d’une nouvelle recommandation relative au diagnostic et prise en charge de l’infection dans le mois suivant l’implantation des prothèses de hanche ou de genou

L’objectif de ce travail est d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients adultes avec infection sur prothèse de hanche ou de genou dans le mois suivant l’implantation.

Cette recommandation vise à répondre aux questions suivantes :

  • repérage et diagnostic de l’infection sur prothèse dans le mois suivant l’implantation ;
  • modalités de prise en charge thérapeutique des patients.

D’un point de vue PMSI, il est intéressant, pour les établissements concernés, de :

  • repérer les séjours concernés et mettre en relation leurs codages avec ces différentes recommandations. Exemple avec la recommandation 27 sur la durée de l’antibiothérapie qui recommande un séjour entre 6 semaines et 3 mois
  • vérifier la traçabilité des pré-requis dans les dossiers médicaux en lien avec les séjours concernés

Source : Prothèse de hanche ou de genou : diagnostic et prise en charge de l’infection dans le mois suivant l’implantation. Recommandation HAS (mars 2014)

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.