Tirage au sort de dossiers pour les campagnes IPAQSS MCO, SSR, HAD et PSY 2016

Comme chaque année, l’HAS a lancé les campagnes IPAQSS (Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins) à destination des établissements MCO, SSR, PSY et HAD. La période pour y répondre s’étale du 1er mars au 15 juin 2016. 

Le rôle des DIM dans ces campagnes consiste à tirer au sort un certain nombre de dossiers 2015 à partir des données transmises et validées sur e-PMSI, via le logiciel LOTAS de l’ATIH (1 LOTAS par champ PMSI). L’échantillon ainsi tiré au sort est transmis à la plate-forme Qualhas qui génère automatiquement des formulaires de saisie partiellement pré-remplies. Les établissements de santé complètent ces formulaires.

A noter qu’en MCO le recueil sera facultatif pour les établissements réalisant sur l’année 2015 un nombre de séjours MCO hors séances inférieur à 500.

Compte-tenu du temps nécessaire au remplissage des formulaires par l’équipe qualité, il convient de ne pas tarder à effectuer ce tirage au sort pour ceux d’entre vous qui ne l’aurait pas encore fait.

Sources :
IPAQSS 2016 MCO – IPAQSS 2016 SSR – IPAQSS 2016 PSYIPAQSS 2016 HAD (HAS) 
Qualhas (ATIH)

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.