- LE blog de tous les PMSI - https://www.lespmsi.com -

Webinaire ACE MCO – Repérer les sous-facturations et les rejets

Le codage et la facturation des ACE MCO sont complexes :
# Volumétrie importante de saisie
# Référentiels en perpétuelle évolution (CCAM, NABM, NGAP, LPP, …)
# Très nombreuses règles (plusieurs centaines)
# Evolutions réglementaires permanentes (réforme des Urgences, codages nouveaux ou supprimés, circulaire « frontière », …)
# Facturation en FIDES (qui oblige les établissements à facturer en flux chaque semaine ou quinzaine)
# Flux informatiques complexes (nombreux logiciels impliqués, flux décalés).

En conséquence et en pratique, des pertes de recettes au fil de l’eau pour l’établissement et des factures rejetées occasionnant une surcharge de travail pour les équipes du bureau des entrées et du DIM.

Pour répondre à ce besoin d’identifier, de manière automatique et simple, les ACE sous-facturés ou susceptibles de générer un rejet, nous avons développé, à dire d’expert, de nombreux algorithmes sur la base du fichier des RSF-ACE et des référentiels utilisés en ACE. 

Cet algorithmique se traduit par 30 requêtes dites de « Simulation valorisation » permettant de repérer des ACE sous-facturés en minimisant ou en excluant les faux positifs,10 requêtes de Contrôles Qualité ainsi que des analyses sur les bases des différentes lignes du fichier RSF ACE (lignes en a,b,c,m,l,p,h) et en casemix : voir post PMSISoft ACE MCO Requête

Webinaire ACE MCO


Pour découvrir le module ACE MCO de PMSISoft, nous proposons à tout établissement de santé intéressé par cette problématique un webinaire gratuit et personnalisé.

Au cours de ce webinaire, via Zoom : 

# Connexion à PMSISoft MCO en HDS et assistance au dépôt d’un fichier RSF ACE MCO

# Présentation des écrans, algorithmes et fonctionnalités du module ACE MCO, en particulier la liste des requêtes Simulation valorisation calculées sur les données ACE de l’établissement.
# Présentation du dispositif pratique pour repérer et corriger au fil de l’eau chaque semaine ou quinzaine la production des ACE dans l’établissement avant envoi des lots de facturation. Retour sur les bonnes pratiques.

# Séance questions/réponses sur le codage et la facturation des ACE MCO en 2025

A l’issue du webinaire, l’établissement peut garder un accès Standard gratuit et illimité au module ACE MCO ou supprimer son accès.

Public : DIM, bureau des entrées, DAF, responsables des ACE

Durée estimée : entre 1 heure et 1 heure 30 min

Formulaire d’inscription au Webinaire « ACE MCO : repérer automatique sous-facturations et rejets »

    Etablissement

    Nom et prénom

    Fonction

    Email

    Message

    Saisir ce code anti-spam :

    Copyright © Lespmsi.com –