Le syndicat des DIM rencontre la ministre de la santé : prime multisite et responsabilité de la facturation

Nous relayons le dernier communiqué du SDIM (Syndicat des DIM) suite à sa rencontre avec la Ministre de la Santé.

Parmi les sujets évoqués :

  • la demande des médecins DIM publics intervenant sur plusieurs sites de se voir attribué la (très modeste) prime multisites de 415 € bruts mensuels. Demande non satisfaite pour le moment
  • modification de l’article 27 de la future loi de Santé avec la suppression de la responsabilité de la facturation par le
    DIM. Commentaire T2A Conseil : cette demande est complètement légitime et de bon sens. En effet, outre la charge de travail potentielle considérable que cela représenterait, le DIM ne saurait être responsable de process qui , pour une très large part lui échappe et l’éloigne de son métier. Est-ce que demain les médecins DIMs vont corriger les problèmes d’envoi B2 avec les Caisses et les Mutuelles ? Cela n’a rien à voir avec la responsabilité du DIM d’appliquer au mieux de chaque situation les règles de codage et de valorisation T2A.
  • les mesures à prendre pour les 12% de médecins DIM qui seraient, à leurs dires, en « grande souffrance psychologique ».

Source : Communiqué SDIM

Copyright © T2A Conseil – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.