Maîtrise médicalisée hospitalière par les ARS : l’exemple de l’ARS Bourgogne

La CNAMTS, en s’appuyant sur les ARS, mène actuellement une action volontariste auprès des établissements MCO pour les « sensibiliser » aux programmes d’économie en cours et ce afin de respecter l’ONDAM à +2,7% cette année. Les points d’attention sont présentés dans une circulaire de début février sur la Gestion Des Risques (GDR) qui liste 10 actions prioritaires, allant d’un meilleur suivi de l’IRC (Insuffisance Rénale Chronique) à la promotion de la chirurgie ambulatoire en passant par la pertinence des soins (voir lien ci-dessous).

Pour ce faire, les ARS mènent des réunions d’information auprès des établissements concernés en s’appuyant sur leurs propres chiffres d’activités PMSI et facturation (évolution du nombre de séjours, montants des GHS, RSF, etc…).

A titre d’exemple, ci-joint le programme d’action de la région Bourgogne à ce propos.

Maîtrise médicalisée hospitalière “T2A” (ARS Bourgogne)

INSTRUCTION N° N° DSS/MCGR/CNAMTS/2013/119 du 1er février 2013 relative aux priorités de gestion du risque en 2013.

[crealist]

Copyright © T2A Conseil

Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.