Recueil complémentaire sur la « Nutrition parentérale à façon » en SSR à partir de M7 2018

La DGOS a identifié la nutrition parentérale à façon comme relevant de la « MIG hyperspécialisation SSR ». Une instruction (lien en Sources) documente le sujet.

Les poches de nutrition à façon qui pourront faire l’objet d’un financement complémentaire en MIGAC sont les suivantes:
– les préparations magistrales individualisées
– les préparations hospitalières standardisées pour un groupe de patients.

Seuls les surcoûts des préparations achetées à une PUI extérieure au SSR ou à un façonnier seront pris en compte. Ne sont pas concernées les spécialités pharmaceutiques avec AMM.

A partir de M7 2018, un recueil expérimental permet aux établissements concernés de transmettre les informations nécessaires : le nombre et le coût des poches à façon. L’information recueillie permettra de calibrer pour chaque établissement le financement des surcoûts par rapport aux poches avec AMM en MIG pour l’année 2018.

Le recueil concerne tous les séjours de l’année 2018, terminés ou non au cours desquels au moins 1 poche de nutrition parentérale à façon a été administrée.

La notice de financement des activités SSR 2018 (lien en Sources) détaille les caractéristiques du fichier à composer.

Les programmes d’anonymisation (GENRHA, AGRAF SSR) sont modifiés à partir de M7 2018 pour permettre la récupération et l’anonymisation des fichiers. 

Un tableau OVALIDE dédié est prévu à partir des transmissions M8.

Sources : Notice financement des activités SSR 2018 (ATIH) – INSTRUCTION N° DGOS/PF2/DGS/PP2/2015/85 du 20 mars 2015

Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.