Faut-il supprimer toutes les bornes basses en chirurgie ?

Nous relayons une récente analyse publiée par le Docteur François Demesmay, actuel directeur des affaires médicales du groupe de cliniques privées CAPIO concernant l’opportunité de supprimer les BB (Bornes Basses) pour les séjours de Chirurgie.

L’article en question s’intitule : « Pourquoi il faut supprimer les bornes basses en chirurgie » Pourquoi il faut supprimer toutes les bornes basses en chirurgie » et nous a paru une contribution percutante sur le sujet.

L’argumentation s’appuie sur la contradiction entre d’un côté l’amélioration du service médical rendu aux patients par les techniques RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie) et les « pénalités » financières des établissements qui y recourent via le mécanisme des bornes basses qui pénalisent les séjours dont la durée est inférieure aux bornes basses des GHM.

Source : Article « Pourquoi il faut supprimer toutes les bornes basses en chirurgie » – Dr François DEMESMAY (octobre 2014)

Imprimer cet articlePour recevoir les articles du blog chaque semaine – Copyright © T2A Conseil

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.