Fiabilisation des comptes des établissements : la DGOS communique le programme pour 2012

Ce 19 janvier, à Paris, la DGOS et la DGFIP ont réuni les ARS et les représentants de la FHF pour leur présenter le programme de travail 2012 sur ce chantier important consistant à permettre la certification des comptes des gros établissements de santé à l’horizon 2014 -2015.

C’est une importante gestion de projet nationale qui se met en place avec des offres de formation, la nomination de référents, etc… sur un sujet qui nous avions déjà abordés dans 2 articles en 2011 : Nouveau guide de fiabilisation et la certification obligatoire.

7 objectifs sont définis pour 2012, essentiellement autour de diagnostics à partager entre la Tutelle et les comptables des EPS, de travaux de recensements (inventaires d’immobilisations, de créances irrecouvrables, de comptabilisation de dépréciations) et d’actions de formation pour assurer la montée en compétence.

Le support powerpoint de la réunion du 19 janvier (lien au milieu de la page)

Copyright © T2A Conseil – Imprimer cet article

 

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.