Le coefficient prudentiel reste stable en 2015 à -0,35%

Pour la seconde année consécutive, le coefficient prudentiel pour les établissements MCO reste stable à -0,35% pour l’année 2015.

Cela signifie concrètement que, comme l’année dernière, pendant toute l’année, la tutelle garde en réserve 0,35% des recettes liés aux GHS au sens large (tarif de base des GHS, forfait EXB, tarif EXB et EXH), aux GHT et à certaines prestations d’hospitalisation (ATU, PO, FFM, SE, APE et forfaits D) et qu’en fin d’année, en fonction de la réalisation de l’ONDAM ces montant seront toute ou partie reversées aux établissements.

Source : Arrêté du 4 mars 2015 fixant pour l’année 2015 la valeur du coefficient mentionné au I de l’article L. 162-22-9-1 du code de la sécurité sociale et pris en application de l’article R. 162-42-1-1 du code de la sécurité sociale

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.