Nouveau forfait d’innovation I04 (METAGLUT1)

Par arrêté du 30 mars 2018 publié au JO le 10 avril 2018, le test METAglut1 pour le diagnostic du syndrome de déficit en transporteur de glucose est pris en charge forfaitairement par l’assurance maladie pour une durée de trois ans.

Afin de pouvoir percevoir le forfait, les établissements de santé autorisés (liste dans l’arrêté) codent les séjours des patients bénéficiant du test diagnostique METAglut1 via le code spécifique « INNOV1808004N » au sein de la variable « Innovation » des RSS.

Le montant du forfait de prise en charge de ce forfait incluant la prise en charge de l’acte et les frais d’hospitalisation associés = 310,00 € par patient

Voir aussi article « Prise en compte du forfait innovation ECHOPULSE dans les RSS à partir du 28 juillet 2017« 

Sources : Arrêté du 30 mars 2018 relatif à la prise en charge au titre de l’article L. 165-1-1 du code de la sécurité sociale du test METAglut1 pour le diagnostic du syndrome de déficit en transporteur de glucose

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.