Nouvel acte CCAM ALQP006 avec une pondération RR

Une 2eme nouvelle version provisoire des manuels de groupage GME pour 2016 vient d’être publiée. 

2 nouveautés à signaler : 

puce L’acte CCAM ALQP006 « Test d’évaluation d’un déficit cognitif » vient s’ajouter à la liste des actes CCAM avec une pondération RR (Rééducation-Réadaptation) contribuant ainsi au calcul du score RR et donc à la classification des séjours en GME. La pondération de cet acte CCAM est de 42 (voir lien en Source). La liste des actes CCAM avec pondération RR passe donc de 54 à 55 actes CCAM.

Conseil T2A Conseil : regarder si vous avez codé déjà un tel acte depuis le 4 janvier 2016. Si c’est le cas, regrouper les séjours concernés, une fois que votre éditeur aura mis à jour la fonction de groupage GME.

puce Le tableau des pondérations RR pour les actes CSARR d’appareillage est plus clair (voir lien en Source, toujours dans l’annexe 8) : les étapes A, B et C sont maintenant affichées.

Remarque et rappel : la pondération des actes CSARR d’appareillage en étape 1 et B = 0. Seules les étapes C ont une pondération RR.

Source : Manuel de groupage GME 2016 (Volume 1 – 2eme version – Annexe 8)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.