OVALIDE SSR – Nouveau tableau [1.V.1.CMTHC] – D « Casemix GME/GMT – Effectifs et valorisation – SSRHA non clos sous hypothèse de clotûre »

Depuis le 12/12/2017, un nouveau tableau OVALIDE SSR permet de visualiser des informations supplémentaires sur les séjours non clos en HC (valorisés ou non). Il s’agit du sous-tableau D « Casemix GME/GMT – Effectifs et valorisation – SSRHA non clos sous hypothèse de clotûre » du tableau « [1.V.1.CMTHC] Application des tarifs – Hospitalisation complet ».

Ce tableau correspond à une simulation de valorisation portant sur les séjours en HC non clos, soit les séjours hors CM 90 avec :
# GMT 9999 : séjours avec moins de 90 journées de présence, non valorisés pour l’année n
# GMT 8888 : séjours avec au moins 90 journées de présence, valorisés avec le tarif unique du GMT 8888 pour l’année n.
A chaque séjour non clos a été attribué le GMT directement associé au GME (GMT avec le tarif le plus faible si le GME a au moins 2 GMT). 

Rappels :
# La valorisation DMA sur ePMSI est réalisée sous l’hypothèse que le séjour est clos et transmis avec l’ensemble des journées de présence des années n-1 et n correspondante
# Valorisation journalière des séjours en GMT 8888 en 2017 : 80,54€ sur le secteur OQN et de 117,33€ sur le secteur DAF.

Sources : OVALIDE SSR DGF 2017 – OVALIDE SSR OQN 2017

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.