Publication de la version officielle du manuel de groupage SSR des GME : les nouveautés

En date du 6 mai 2013, l’ATIH a diffusé (enfin) la version officielle du manuel de groupage des GME, celui donc qui permet de grouper dorénavant les RHS en GME, à partir de l’envoi M4 2013.

Cette première version officielle a donc pour numéro de version le numéro 1.1

Par rapport à la version provisoire qui ne datait que de fin mars 2013, on constate plusieurs modifications significatives, preuve que le modèle des GME nécessite des calages, ce qui est normal.

Retenons 2 modifications principales :

  • 4 codes CIM-10 en P07 disparaissent de la liste des CMA (P070 Poids extrêmement faible à la naissance, P071 Autres poids faibles à la naissance, P072 Immaturité extrême et P073 Autres enfants nés avant terme)
  • 34 codes CIM10 en Z du chapitre XXI sont ajoutés à la liste des codes CIM-10 orientant en 2eme intention et dans la liste des diagnostics d’entrée de la Catégorie Majeure 23 (« Autres motifs de recours au service de santé »)

Les référentiels CIM-10 SSR et GME dans DIRECT T2A ont été mis à jour.

Nous profitons de cette annonce pour rappeler la journée de formation «  »Comprendre et maîtriser les GME (Groupes Médicoéconomiques) » que nous organisons ce 23 mai 2013 à Paris. Plus d’informations ici

Lien : annonce ATIH – Les liens vers les 3 volumes ont été mis à jour dans la rubrique « Liens » du blog

[crealist]

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article