• Formation PMSI e-learning

CSARR : attention à bien utiliser la dernière version 1 2.0.0 du 22 février 2013

L’ATIH a diffusé assez discrètement une mise à jour des fichiers de référence du CSARR datée du 22 février 2013 (voir lien ci-dessous).

Nous avons constaté que beaucoup d’établissements n’étaient pas au courant ce qui entraînait des incompréhensions, par exemple sur la liste des modulateurs codables pour tel ou tel acte CSARR.

Par exemple pour l’acte ZFR+175 (Séance collective de réadaptation physique et psychosociale par des activités physiques d’expression corporelle, artistique et/ou esthétique) : dans la liste des pondérations de l’annexe 8 du volume 1 du Manuel GME pour le calcul du score de rééducation-réadaptation en GME on a des pondérations différentes selon que cet acte est accompagné ou pas de modulateurs. Pondération de 19 avec le modulateur de lieu HW (réalisation de l’acte hors établissement en milieu urbain) par exemple. Or la possibilité de coder ce modulateur HW pour cet acte ZFR+175 est donnée justement par cette nouvelle mise à jour du CSARR du 22 février 2013. Ce n’était pas possible en V1 du 14 janvier 2013.

Notons que la liste des codes CSARR elle-même n’a pas changé entre la V1 du 14 janvier 2013 et la V1 2.0.0 du 22 février 2013.

Pour les établissements : on ne peut que vous conseiller un mail à vos éditeurs de logiciels de PMSI pour savoir si ils ont bien pris en compte cette information.

Version 1 2.0.0 du CSARR

[crealist]

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article