• Formation PMSI e-learning

Le rapport de fin de la mission sur le GHT : conforter le positionnement institutionnel et les missions du médecin responsable du DIM de GHT

Jacqueline Hubert, DG du CHU de Grenoble, et Frédéric Martineau, président sortant de la conférence des présidents de CME des CH, avaient été chargés d’une mission sur les futurs GHT fin 2014 par la Ministre de la santé. Ils ont remis le 16 mars dernier leur rapport.

Parmi les orientations proposées, une, l’orientation n°6, intitulée « Conforter le positionnement institutionnel et les missions du médecin responsable du DIM de GHT » concerne le DIM. 

Les propositions sont :
#1 Préciser les missions du DIM de territoire dans les décrets d’application (organisation de la production, analyses médicales, gestion de la confidentialité, valorisation des données en santé publique)
#2 Désignation du DIM par le directeur de l’établissement support sur proposition de leader médical du GHT et avec consultation des CME des établissements participants.
#3 Participation du DIM au comité stratégique du GHT
#4 Autorité fonctionnelle du DIM sur tous les personnels du Département dans les différents établissements
#5 Organiser le DIM en pôle inter-établissement
#6 Imputation des charges du DIM dans un budget annexe de l’établissement support avec participation de chaque établissement selon une clé nationale de répartition.

Nous renvoyons vers le rapport (lien en Source : pages 20 et 21) pour les détails.

Source : Mission Groupements Hospitaliers de Territoire – Rapport de fin de mission – (février 2016)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com