• Formation PMSI e-learning

Tirage au sort de dossiers pour les campagnes IPAQSS MCO, SSR, HAD et PSY 2016

Comme chaque année, l’HAS a lancé les campagnes IPAQSS (Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins) à destination des établissements MCO, SSR, PSY et HAD. La période pour y répondre s’étale du 1er mars au 15 juin 2016. 

Le rôle des DIM dans ces campagnes consiste à tirer au sort un certain nombre de dossiers 2015 à partir des données transmises et validées sur e-PMSI, via le logiciel LOTAS de l’ATIH (1 LOTAS par champ PMSI). L’échantillon ainsi tiré au sort est transmis à la plate-forme Qualhas qui génère automatiquement des formulaires de saisie partiellement pré-remplies. Les établissements de santé complètent ces formulaires.

A noter qu’en MCO le recueil sera facultatif pour les établissements réalisant sur l’année 2015 un nombre de séjours MCO hors séances inférieur à 500.

Compte-tenu du temps nécessaire au remplissage des formulaires par l’équipe qualité, il convient de ne pas tarder à effectuer ce tirage au sort pour ceux d’entre vous qui ne l’aurait pas encore fait.

Sources :
IPAQSS 2016 MCO – IPAQSS 2016 SSR – IPAQSS 2016 PSYIPAQSS 2016 HAD (HAS) 
Qualhas (ATIH)