• Formation PMSI e-learning

Nouveau recueil des journées de présence à temps partiel en PSY à partir du 1er janvier 2020

Voir article « Format du fichier FICHCOMP Temps Partiel PSY (PMSI PSY 2020)« 

Cette évolution s’inscrit également dans le cadre de l’amélioration de la description des parcours des patients pris en charge en psychiatrie.

Dans le RIM-P, la description de la prise en charge à temps partiel doit comporter le recueil du nombre total de venues ou de séances durant la période couverte par le résumé par séquence (RPS).

Les dates des venues et des séances ne sont donc pas recueillies rendant ainsi impossible toute reconstitution précise du parcours du patient à partir des données du RIM-P.

Afin de ne pas apporter de modification à la structure du RPS, il est proposé de recueillir les dates de venues et des séances dans un fichier complémentaire de type FICHCOMP.

Les données de ce recueil sont anonymisées puis transmises par le logiciel PIVOINE, de façon trimestrielle et cumulative, concomitamment et selon les mêmes modalités techniques que pour les Résumés par séquences (RPS) et Résumés d’activités ambulatoire (RAA).

Source : NOTICE TECHNIQUE n° ATIH-722-1-2020 du 20 décembre 2019 « Campagne tarifaire et budgétaire 2020 – Nouveautés PMSI »