Le codage des « Poursuite du même projet thérapeutique » en SSR sera obligatoire en 2017

Mise à jour Mars 2017 : la variable « Poursuite du même projet thérapeutique » est bien devenue obligatoire à compter du 1er mars 2017.

Nous avions signalé ce point parmi les 7 nouveautés du CSARR V4 2016 dans un article début Décembre 2015 « Nouveau CSARR V4 pour 2016 : toutes les évolutions » mais nous constatons sur le terrain que très peu d’établissements ont commencé à coder cette variable de « Poursuite du même projet thérapeutique », parfois même en ignore l’existence. 

Or cette variable deviendra obligatoire en 2017. Nous ne pouvons donc que conseiller aux établissements de commencer à coder cette variable dès cette année pour s’habituer à repérer les couples de séjours concernés et ne pas être pris au dépourvu début 2017.

Cette variable est documentée au point 2.1.2.3 du Guide Méthodologique du PMSI SSR. 

En résumé, il s’agit d’identifier les réadmissions en hospitalisation complète de moins de 5 jours dans le cadre d’un même projet thérapeutique. Dans ce cas, il convient de coder « 1 » dans la variable « Poursuite du même projet thérapeutique » du 1er RHS du 2eme séjour. 

Source : Notice technique PMSI ATIH 2016 (page 8 – Annexe 3 – II)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.