Les spécialités pharmaceutiques SSR en 2016 : importantes évolutions par rapport à 2015

Depuis le 4 janvier 2016 s’applique une nouvelle liste des spécialités pharmaceutiques SSR, assez différente de celle de 2015.

Rappelons que cette liste est la liste des molécules onéreuses, spécifiques au SSR, distincte donc de la liste des UCD en sus valables pour le MCO et le SSR, mais en pratique surtout valable pour le MCOChaque molécule dispensé est identifiée par son code UCD à 7 ou 13 positions et déclaré dans le fichier FICHCOMP SSR « Médicaments (UCD) » à envoyer en même temps que les envois des fichiers RHS groupés et des fichiers de facturation (VIDHOSP ou RSF).

Les établissements ou activités SSR seront alors financés sur la base de leurs déclarations de molécules via le FICHCOMP SSR adéquat.

Evolutions de la liste :
#1 294 UCD en 2016 contre 466 en 2015.
#2 108 nouveaux codes en 2016 dont plusieurs MO de Botox. Voir la liste en Sources identifiée par T2A Conseil (feuille « Nouveaux UCD 2016 »)
#3 280 codes UCD de 2015 supprimés en 2016. Voir la liste en Sources identifiée par T2A Conseil (feuille « UCD 2015 supprimés »)

Sources : Version 2016 UCD SSR (ATIH) – Evolutions UCD SSR en 2016 (calculées par T2A Conseil, au format Excel)
Imprimer cet article – Copyright © Lespmsi.com

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.