• Formation PMSI e-learning

CSARR et calcul du score de rééducation-réadaptation : le mystère de l’acte CCAM PEQP001

Dans le cadre de nos travaux d’analyse du CSARR, nous avons constaté un fait assez curieux relatif à l’acte CCAM PEQP001 « Mesure de la force, du travail et de la puissance musculaire de 3 articulations ou plus, par dynamomètre informatisé et motorisé« .

En effet, en GME, comme c’était déjà le cas avec les GMD, un petit nombre d’actes CCAM s’est vu attribué une pondération pour calculer le score de RR (Rééducation-Réadaptation).  Parmi ces actes il y en a, et un seul, qui a la particularité …de n’être plus codable depuis le 28/05/2009 : c’est notre fameux acte PEQP001 annoncé en titre de l’article !

Pour le vérifier, voir la fiche AMELI de cet acte CCAM.

Du coup on est peu dubitatif : l’acte n’étant plus codable, pourquoi l’inclure dans cette liste, surtout qu’il s’agit d’un tout nouveau manuel ?

On a pas trouvé d’explication sur AGORA à ce sujet.

Si l’ATH a une explication à proposer, nous serons heureux de vous la relayer telle quelle sur le blog.

La liste des actes CCAM concernés par une pondération de score RR est disponible dans l’annexe 8 du volume 1 du Manuel GME

Pour les personnes intéressées par ces sujets, nous vous rappelons notre journée de formation du 3 juin 2013 à Paris : « Maîtriser et pratiquer le codage CSARR en 2013 »

[crealist]

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article