• Formation PMSI e-learning

Les Centres Hospitaliers de Ploërmel et de Vichy sont entrés en FIDES depuis le 1er mai en réel

Par un arrêté du 26 avril 2012, les Centres Hospitaliers de Ploërmel et de Vichy ont été désignés comme établissements expérimentateurs, à partir du 1er mai 2012, de la facturation individuelle des prestations de soins aux Caisses d’Assurance Maladie, facturation dite au « fil de l’eau ».

Si cette nouvelle annonce marque encore un nouveau pas dans le déploiement de la facturation au fil de l’eau, précisions que le périmètre concerné n’inclut toujours pas le « coeur » de la facturation, à savoir la facturation des séjours.

En effet ne sont compris dans le périmètre de l’expérimentation que les actes et consultations externes (hors activités libérales des praticiens), la rétrocession des médicaments, la CMU et tout ce qui relève des patients en AME. Ce sont certes des sujets importants, mais sans commune mesure avec la part représenté par la facturation des séjours et des GHS ou des GHM.

Arrêté du 26 avril 2012 fixant la liste des établissements expérimentateurs de la facturation individuelle des prestations de soins hospitaliers.

Copyright © T2A Conseil

Imprimer cet article