• Formation PMSI e-learning

Nouveau fichier FICHCOMP médicaments « UCD » pour les cliniques SSR à envoyer avant le 29 juin 2014

Parmi les nouveautés 2014 en SSR, il y a la nouvelle obligation pour les établissements OQN SSR de produire un fichier FICHCOMP dit FICHCOP médicaments « UCD » qui recense les molécules onéreuses administrées en 2014 dans l’établissement.

Regardons de plus près de quoi il s’agit :

  • C’est un nouveau fichier texte à produire et à envoyer en même temps que les fichiers RHS du PMSI et RSF de facturation, via AGRAF SSR. Il convient donc de s’assurer que vos logiciels sont bien prêts pour produire ce fichier en temps et en heure
  • L’obligation d’envoi de ce fichier commence à partir de l’envoi M4 2014, donc avant le 29 juin 2014.
  • Le recueil FICHCOMP médicaments « UCD » est entré en vigueur le 03 mars 2014
  • Le format de ce fichier est assez simple. Vous le trouverez page 52 du manuel AGRAF SSR (lien ci-dessous). Outre le FINESS, il reprend pour chaque dispensation d’UCD, le code de l’UCD évidemment, le numéro administratif de séjour, la date d’administration, le nombre administré et le prix d’achat total.
  • Le fichier est cumulatif sur l’année comme les autres fichiers

Pour information, il y a aussi le fichier FICHCOMP médicaments « ATU » à produire qui est un fichier très proche de celui-ci, mais comme il concerne la déclaration des médicaments en Autorisation Temporaire d’Utilisation qui sont très rares en cliniques privées, nous n’aborderons pas ce sujet dans le blog (voir dans le manuel AGRAF ci-dessous page 52)

Source : Manuel AGRAF SSR 3.5.x.x
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article