• Formation PMSI e-learning

Publication de la liste des spécialités pharmaceutiques spécifiques au SSR : 374 UCD

La publication de cette liste annoncée par le nouveau Guide Méthodologique du SSR 2014 (voir notre article ici sur le sujet) es chose faite ce jour sur le site de l’ATIH (lien ci-dessous).

Quelques remarques :

  • Le suivi  des préparations de nutrition parentérale se fera via une fiche spécifique qui sera diffusée ultérieurement
  • Cette liste n’a pas de rapport avec la liste des UCD facturées en sus des GHS en MCO. Elle se rajoute à cette dernière liste. Donc pour repérer tous les UCD à déclarer, le pharmacien et le DIM se réfèrent maintenant à 2 listes.
  • Même si il est écrit qu » »Il est rappelé que cette liste établie par le ministère ne préfigure pas la liste en sus qui pourrait être intégrée dans le modèle de financement en 2016″ et que bien évidemment cette liste va évoluer dans les mois et années à venir, elle constitue un référentiel solide préfigurant les UCD qui feront l’objet (avant 2016 ?) de financements spécifiques.

Rappel : pour les établissements sous OQN, il faut produire un fichier FICHCOMP médicaments à partir du 03 mars 2014. L’envoi se fait en même temps que le PMSI. Le premier envoi du FICHCOMP sera donc pour le 30 juin 2014 au plus tard.

Source : Liste des spécialités pharmaceutiques spécifiques au secteur SSR