Nouveaux formats RPS et RAA en 2017

A compter du 1er janvier 2017, les formats RPS et RAA changent.

Nouveautés du format RPS :
# Le numéro de format 2017 est P08
# Nombre d’actes CCAM sur 2 positions : nouvelle variable. C’est la grande nouveauté de ce format : le codage d’actes CCAM réalisés par les médecins dans les RPS, via la CCAM descriptive à usage PMSI.
# Bloc de variables par acte CCAM : 7 variables (date de réalisation, code CCAM, extension PMSI, nombre de réalisations, etc…) sur 23 positions. Autant de bloc que d’actes CCAM codés dans le RPS

Nouveautés du format RAA :
# Le numéro de format 2017 est P09
# La variable « Nombre de diagnostics et facteurs associés » passe de 1 à 2 positions permettant ainsi d’enregistrer plus de 9 DA dans un RAA

Sources : Notice technique PMSI 2017 (ATIH) – Format PMSI PSY 2017
Copyright © Lespmsi.com – Imprimer cet article

Les Pros du PMSI. Inscrivez-vous au réseau social des professionnels du PMSI. Gratuit
Pour développer et garder contact avec votre réseau professionnel PMSI, être visible pour de futures opportunités professionnelles dans les métiers du PMSI et contacter les autres professionnels du PMSI en gardant toujours la main sur vos contacts.
PMSISoft SSR, le logiciel expert du PMSI SSR
Analyse d'activité SSR, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes DMA SSR.
Les bénéfices PMSISoft SSR
PMSISoft MCO, le logiciel expert du PMSI MCO
Analyse d'activité MCO, aide au codage, contrôle qualité, repérage atypies, reporting automatisé, simulation et optimisation des recettes T2A MCO.