• Formation PMSI e-learning

Enquête sur les molécules onéreuses en SSR en Ile de France : date limite 31 octobre 2013

L’ARS Ile de France a très récemment envoyé un courrier aux établissements de santé avec une activité SSR de la région leur demandant de déposer avant le 31 octobre 2013 leur fichier dit FICHCOMP relatif aux consommations de molécules onéreuses (tableau 30A OVALIDE) pour la période de Janvier à Août 2013.

Sur la base de ce fichier déclaratif des consommations de MO, l’ARS Ile de France, en 2013, comme elle l’a fait les autres années, apportera un soutien financier aux établissements sur les MO de SSR , « dès lors que ce poste de dépense représentait une proportion significative de leurs charges à caractère médical (titre 2) imputable à cette activité (entre 10% et 15% selon les années).

Nous relayons cette information car nous constatons que de nombreux établissements SSR n’envoient pas forcément tous les 2 mois ce fichier, voire sont en difficulté pour le produire (problème de remontée d’informations de la pharmacie, problèmes logiciels) et la date du 31 octobre approche très vite.

Rappelons par ailleurs que le format du fichier FICHCOMP attendu est décrit dans le manuel d’utilisation de GENRHA par exemple. Son intitulé technique exact est FICHCOMP (médicaments UCD »)

Copyright © T2A Conseil
Imprimer cet article